Hôpital de l'Île de Berne et CBA : exécution réussie d'un gros contrat avec suppression des données en toute sécurité pour la révision

CBA gère une commande importante pour le groupe bernois Insel : Environ 8 000 supports de données ont été effacés à l'épreuve des contrôles et les équipements informatiques anonymisés ont ensuite été vendus à l'Allemagne et à la Slovaquie.

Le système de gestion de l'environnement garantit que la CBA aligne ses activités sur les aspects environnementaux pertinents. Il fait partie intégrante du système de gestion intégré (IMS) global et englobe toutes les activités de la CBA. ISO 14001 exige des lignes directrices pour un cycle continu de planification, de mise en œuvre, d'évaluation et d'amélioration des processus et des activités afin d'atteindre les objectifs environnementaux de l'entreprise.

Équipement pour les employés

Une partie du matériel informatique a été vendue aux collaborateurs de l’Insel Gruppe via la boutique des employés de CBA. Ils ont donc bénéficié de bonnes conditions et ont reçu un appareil reconditionné de grande qualité. «Souvent, ce sont des parents qui achètent des appareils pour leurs enfants», indique Predrag Nenadovic.


À intervalles réguliers, CBA a procédé au transport du matériel informatique restant des six lieux d’implantation de l’Insel Gruppe à Volketswil dans le centre logistique surveillé et sécurisé de CBA. Une fois là-bas, des experts de CBA ont réalisé la triple suppression non modifiable des données et ont rendu les appareils anonymes. Ainsi, l’une des tâches principales du contrat était exécutée. En effet, il était possible que les supports de données contiennent des données sensibles. À ce niveau, CBA satisfait à toutes les prescriptions de la protection des données, des normes du secteur et des directives de l’Insel Gruppe.


Aujourd’hui, les appareils sont de nouveau en service. «Ils ont été envoyés dans des PME en Allemagne et dans des universités et des écoles en Slovaquie», indique Predrag Nenadovic. Ils peuvent y être réutilisés.

Début 2018, le contrat que l’Insel Gruppe bernois voulait attribuer était un gros projet. «Nous devions changer une partie considérable de notre matériel informatique afin de répondre aux exigences et normes actuelles», explique Bernhard Schwab, responsable de le gestion de projet informatique de l’Insel Gruppe.


Finalement, CBA a été chargée de l’exécution du contrat. «Nous étions très contents», indique Predrag Nenadovic, le propriétaire de CBA. Pour lui et son équipe, il s’agissait en effet d’un des plus gros projets jamais obtenus par l’entreprise – le volume de la commande représentait un montant à sept chiffres.
 

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